Crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) version 2018

12 février 2018 Non Par admin

PARCE QUE NOUS FABRIQUONS PORTES et FENETRES BOIS

NOUS GARANTISSONS LES MEILLEURS PRIX

DORNE MENUISERIE ET MOBILIER

 

 

 

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous effectuez des dépenses en faveur de la qualité environnementale de votre habitation principale.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) est un crédit d’impôt sur le revenu au titre des dépenses effectuées par le contribuable pour la qualité environnementale de son logement. Elle est destinée aux locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit de leur habitation principale.

Logement concerné

Le logement doit remplir les 2 conditions suivantes :

Date des travaux

Le crédit d’impôt s’applique aux dépenses payées jusqu’au 31 décembre 2018.

Travaux concernés

Les équipements et matériaux doivent être fournis par une entreprise et respecter des caractéristiques techniques et de performance. Certaines dépenses sont retenues dans la limite d’un plafond. Consultez la brochure pratique de l’impôt sur le revenu pour connaître le détail des travaux concernés.

Les travaux doivent être réalisés par une entreprise ou par son sous-traitant.

Pour certains travaux , l’entreprise doit être certifiée « RGE ». L’entreprise ou son sous-traitant doit également faire une visite du logement avant l’établissement du devis.

Isolation thermique Matériel d’isolation thermique des parois opaques (plancher, plafond, mur, toiture)
Matériel d’isolation thermique des parois vitrées (fenêtre, porte-fenêtre, etc.) sous réserve de devis accepté et d’acompte versé avant 2018.
Les dépenses de matériel d’isolation thermique des parois vitrées engagées en remplacement de parois en simple vitrage payées entre le 1er janvier et le 30 juin 2018 ouvrent droit à un taux réduit de 15 %. Les dépenses engagées à ce titre entre le 1er juillet et le 31 décembre ouvrent droit à un taux réduit de 15 % si un devis a été accepté et un acompte versé avant le 1er juillet 2018.
Volet isolant sous réserve de devis accepté et d’acompte versé avant 2018
Porte d’entrée donnant sur l’extérieur sous réserve de devis accepté et d’acompte versé avant 2018